Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
8 mai 2015

8 mai 2015

Marateste

Cette randonnée au départ de Chatillon en Diois est une randonnée courte et facile qui permet d'avoir une vue magnifique sur les toits de Chatillon...

Départ : à l'office de tourisme.

Balisage : d'abord le GR 91 en rouge et blanc puis en jaune.. il n'y a aucun problème de balisage.

Topo : randonnée en boucle proposée ici : la carte IGN est La 3237OT, on peut la télécharger et l'imprimer sur ce site.

Dénivelé : 600 mètres, 6,8 kilomètres, environ 2 heures 30 de rando.

Niveau : facile, aucune difficulté technique.

A départ de Chatillon : voici l'endroit où on trouve un parking pour garer la voiture :

P1000021

La tour horloge de Chatillon en Diois :

P1000026

Bien évidement dès la première montée ,de très belles gentianes de Koch :

P1000028

On a rapidement une très belle vue sur le village :

P1000030

Avec mon nouvel appareil photo j'ai réussi à faire une vue panoramique : à ce promontoire d'accès facile , la plus grosse partie du dénivelé est fait... encore un petit effort et nous attaquerons la descente. Comme vous pouvez le voir le temps est plutôt menaçant... Nous allons être bien mouillés !!!

P1000035

La descente en zone forestière par un petit chemin bien sympa mais un peu glissant avec la pluie qui est tombée !!!

P1000043

J'essaie la macro avec cette ancolie couverte de pluie :

P1000049

.. et ces silènes :

P1000051

Voici les silènes acaules :

P1000052

Ensuite le chemin pour arriver à Chatillon est très facile :

P1000053

Une ombellifère phographiée de très près : je suis super contente de mon nouvel appareil !!!

P1000059

Les vieux murs :

P1000064

Et voici cette randonnée terminée.. Nous avons choisi cette courte balade car nous savions que la météo n'était pas favorable.. Une baldae belle, avec de très beaux points de vue et des fleurs abondantes et colorées... A recommander pour une journée courte : un bon rapport effort/récompense : a pirx d'une montée régulière et facile, la vue sur le Diois est vraiment superbe !

A bientôt pour une nouvelle balade

Patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa la photo du parking, c'est mon jardin....
Répondre
M
Pas mal le rendu du nouvel appareil, il sera biren rodé pour le mois de marche à venir! Belles photos
Répondre
L
Je pense que tu as bien choisi ton nouvel appareil !!! ;-)<br /> <br /> Merci pour cette belle balade!<br /> <br /> Bon We.
Répondre
M
Merci pour cette belle balade et ces photos de fleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh, quelle magnifique balade, tout est tellement beau, tes photos sont superbes! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
Répondre
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
  • Ce blog est crée pour partager mes randonnées à la journée dans ma région, tout particulièrement le sud de l'Isère, la Drôme et les Hautes Alpes, au fil des saisons... Une sélection de mes photos préférées, et les chemins empruntés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 491
Publicité