Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
7 août 2014

6 mai 2014

Bonjour,

Je suis très heureuse de vous accueillir sur ce nouveau blog qui vous permettra de partager avec moi les jolies balades dans les Alpes du Sud. Pour commencer : une petite description des articles qui seront souvent calqués sur ce modèle. 

Le titre : la date de réalisation de la balade, ce qui permet de situer la saison.

Le nom de la balade et le topo utilisé.

Le lieu de départ, le dénivelé et la durée approximative.

Le balisage : couleur et qualité : - : mauvais, + : correct ,++ : très bien.

La difficulté à MON appréciation : je suis une marcheuse correcte mais pas  casse cou !!!

L'itinéraire sera décrit par ordre chronologique et les photos également, ponctuées de photos de fleurs et de paysages...dans l'ordre où j'ai pris les photos... sans tout montrer... c'est sympa de faire des découvertes au cours d'une rando...

Enfin pour terminer : j'ai fait plusieurs blogs sur Canalblog avec un seul compte, donc si vous voulez être informés des nouveaux articles, je vous conseille de vous abonner,(il y a maintenant le formulaire dans la colonne...) car lorsque je laisse des commentaires sur vos blogs il vous conduisent directement sur les créations d'Armelle et Patricia qui est le premier blog que j'ai crée... C'est fini pour ces explications et voici la première balade dans les Hautes Alpes.

Le Lac de Peyssier.

topo : Les Hautes Alpes à Pied : topo guide de la FFRP : balade numéro 10 page 41.

Départ : Esparron, sur la D20 à 200 m du village (le parking est facile à repérer).

Denivelé : 650 m.

Balisage : varié mais toujours correct, le topo guide est utile ++.

Une randonnée classée "noir" par le topo, mais franchement je ne l'ai pas trouvée difficile.. en particulier pas de raidillon vertigineux et des chemin toujours marqués. A part le dénivelé il ne présente pas de difficulté technique !

Dès le départ où ça monte assez raide, le paysage devient rapidement magnifique :

P1150564

 

Et déjà les Oxytropis égaient ce chemin...

P1150562

 

...qui se poursuit dans la forêt : 

P1150565

P1150567

... Pour déboucher une un très beau panorama avec vue sur le pic de Ceüse : 

P1150570

 Quand je vous dit que c'est bien balisé : 

P1150579

Des touffes de Polygala

P1150588

Et d'astragales vésiculeux

P1150584

 

Les pelouses sont très colorées :

P1150593

 

Nous voyons les fameuses "roubines" des Hautes Alpes : 

P1150592

P1150609

Puis nous passons à proximité d'une mare aux très jolis reflets : 

P1150612

P1150613

Et c'est amusant de s'allonger pour faire une photo au ras de l'herbe :

P1150601

Voici de superbes gentianes printanières

P1150603

le lac de Peyssier : 

P1150618

Le chemin se poursuit en direction du col des Garcins (montée facile) et nous permet de voir cet orchis à larges fleurs en abondance : 

P1150625

 

C'est la première fois que j'observe la gesse faux asphodèle :

P1150626

 

Encore un joli panorama : 

P1150631

 

Et de bonnes indications...

P1150632

 

La rando est terminée et sur la route je repère cette perspective...P1150636

 

Au final cette randonnée est facile, même s'il faut monter 650 mètres : les paysages et les fleurs valent vraiement la peine... Je donne +++ à cette balade !!!

A bientôt pour une prochaine rando

Patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai accompagnée avec plaisir ! De beaux coups d'oeil et bien sûr, les fleurs que j'aime tant. Il me semble que je n'ai jamais vu autant de gentianes que ce printemps.
Répondre
L
Merci pour cette belle rando. Et pour les noms des fleurs ... ça nous aidera certainement tôt ou tard ;-)
Répondre
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
  • Ce blog est crée pour partager mes randonnées à la journée dans ma région, tout particulièrement le sud de l'Isère, la Drôme et les Hautes Alpes, au fil des saisons... Une sélection de mes photos préférées, et les chemins empruntés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes randos-photos dans les Alpes et ailleurs...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 495
Publicité